[TGS] Encore des images et une interview pour Birth by Sleep

par DadLink le 26 sept, 2009, Jeux Vidéo, Kingdom Hearts, TGS 2009

Le TGS se poursuit et les images continuent d’arriver :

bbs01

bbs02

bbs03

bbs04

bbs05

bbs06

bbs07

bbs08

bbs09

bbs10

bbs11

bbs12

bbs13

bbs14

bbs15

Et voici un résumé d’une interview de Tetsuya Nomura :

- Concernant le développement, nous venons de terminer l’enregistrement des voix et nous entamons la meilleure partie. La manière de présenter les crédits à la fin, le choix d’une date de sortie, nous commençons tout juste à réfléchir à toutes ces choses concrètement.

- Au Tokyo Game Show, vous pouvez jouer chacun de nos trois personnages, et même essayer le mode multijoueur dans « L’Arène Mirage ». Il y aura quatre modes différents. Les jeux en coopération seront une petite partie de ceux qui sont disponibles dans l’Arène.

- Nous ne prévoyons pas que ce jeu ressemble à 358/2 Days, dans lequel les modes multi-joueurs et Solo ont une importance égale. Nous avons le sentiment que l’histoire principale de ce jeu est plus importante.

- [L'armure qu'ils portent dans l'Arène] n’est pas si importante pour les combats, elle l’est davantage dans l’histoire où ils la portent plus fréquemment.

- L’histoire commencera avec les trois protagonistes, et elle se poursuivra jusqu’à un certain point où vous devrez choisir un personnage. Vous devrez ensuite jouer jusqu’à ce que ce scénario soit fini. Une fois terminé, vous pourrez choisir un autre personnage. Il y aura des fins différentes pour chacun. « En fait, cette partie était un peu difficile, nous avons envisagé de faire des crédits différents pour chacun des trois personnages principaux (rires) ».
J’espère que vous noterez la passion, les efforts et le soin apportés au jeu. Même s’il s’agit du même monde, il y aura des différences dans le scénario, et les boss seront également différents. Par exemple, dans le monde de Cendrillon, Aqua affronte le Carosse Citrouille, mais Terra fait face à un boss qui utilise des instruments de musique.

- Les personnages principaux se rencontreront à plusieurs reprises au cours de l’histoire ; parfois deux personnages se parleront ou l’un arrivera juste après qu’un autre soit parti. Du coup, vous comprendrez parfois la signification d’une scène précise après avoir terminé les trois scénarios. « C’est pourquoi, si un de vos amis joue aussi, il vaut mieux ne pas parler de l’histoire entre vous, au risque de vous « spoiler ». Il serait donc préférable d’attendre que chacun ait terminé les trois scénarios avant d’en parler (rires)  »

- L’ordre dans lequel chaque personnage visite un monde est différent, mais vous pouvez quand même un peu influencer cet ordre.

- Vous ne pouvez pas voler au Pays Imaginaire. « Je ne vais pas vous dire pourquoi, je vais juste dire que ce sont des gens qui n’ont pas besoin de voler. » Si vous jouez les trois scénarios jusqu’à la fin, il y aura peut-être quelque chose ? « C’est un secret (rires). »

- Le changement de Style se produit automatiquement lors des combats. De nombreux joueurs de la série Kingdom Hearts n’apprécient pas les systèmes trop complexes, donc l’idée selon laquelle le système de combat devait être le moins compliqué possible était omni-présente. C’est pourquoi vous pouvez facilement prendre du plaisir grâce aux changements de Styles en appuyant sur le même bouton. En terme de Commandes Finales et de changement de Styles, vous pouvez modifier ces derniers en remplissant certaines conditions. Lorsque vous modifiez votre Style, vos attributs d’attaques changent. Les joueurs bons en jeux d’action pourront essayer de contrôler avec précision les changements de Style.

- Dans le passé, l’un des concepts de la série Kingdom Hearts était que les joueurs qui sont mauvais dans les jeux d’action ait l’impression de combattre au mieux, et cela continue encore, avec des joueurs capables d’apprécier de l’action encore plus furieuse. Toutefois cela a rendu le développement difficile (les combats doivent être ajustés pour trois personnes). Le co-réalisateur, Mr. Yoshimoto, crée déjà des batailles avec lui-même.

- [En parlant d'une image de mode Shoot Lock, où un grand nombre d'ennemis sont visibles] « Nous voulions vous faire vivre une expérience plaisante avec le Shoot Lock (rires) ». En réalité, le système Shoot Lock est une idée déjà abordée lors du développement des précédents épisodes, mais il n’a jamais été mis en place. D’autres idées qui sont restée en arrière ont été intégré dans Birth by Sleep. « Le Deck de Commandes avait également été pensé lors du développement de Kingdom Hearts Chain of Memories« .

- Le Deck de Commandes était présent dans l’esprit de Nomura depuis Chain of Memories. Vous le personnalisez à l’avance, puis l’utilisez tout simplement durant les combats. Vous devez le recharger avant de pouvoir l’utiliser à nouveau, et pendant ce temps vous pouvez continuer le combat en utilisant les Commandes de base ou d’autres compétences du Deck. Il n’y a donc pas de stocks à constituer. Vous pouvez facilement utiliser de nombreuses attaques différentes en appuyant sur un même bouton. « Les commandes sont très personnalisées et impressionnantes. Je pense que vous apprécierez de vous voir combattre ».

- Le rechargement se fait de manière simple. « Après avoir utilisé un mouvement, vous devez attendre qu’il recharge pour l’utiliser à nouveau, comme c’était le cas dans The World Ends With You. »

- [En réponse à une question quant à l'origine des mouvements de Sora retrouvés dans ceux des trois nouveaux protagonistes] « Les combats sont colorés et intense, tout en montrant le pouvoir de la Keyblade. La raison est que ces trois personnages sont plus habitués à utiliser la Keyblade que Sora.

- Le système D-Link, pour Dimension Link, est en rapport avec les invocations ?
« C’est exact. Vous obtenez la puissance des personnages Disney, et vous l’adaptez pour l’utiliser dans votre propre style. Le contenu supplémentaire que vous pouvez gagner de ces personnages varie, afin qu’il puisse devenir la base de diverses tactiques. Collecter des symbôles vous donne plus de pouvoirs en les liant, et si vous en rassemblez un maximum de deux, vous pouvez effectuer une attaque finale impressionnante.
Dans le cas de Cendrillon, des icônes avec le motif de Carrosse Citrouille avancent vers un escalier ; il y a des choses qui évoquent des images des films originaux. Lorsque vous vous liez à Stitch, vous obtenez un ukulélé pour accomplir une performance musicale à la manière d’un jeu musical.
Cette fois nous voulions des combats où vous êtes en constant mouvement, et pour ne pas rompre ce sentiment, nous avons créé le système Dimension Link. »

source


Laissez un commentaire

Archives

Compteur gratuit