[E3 2012] Nintendo nous présente sa Wii U

par DadLink le 04 juin, 2012, E3 2012, Jeux Vidéo, Nintendo

Nintendo nous a fait la surprise de nous proposer une pré-conférence de leur conférence pré-E3. Satoru Iwata nous à présenter en détails l’évolution de la Wii U ainsi que le Nintendo Network.

Tout d’abord voici la différence entre le prototype et la version finale du Wii U GamePad :

Il sera possible de commander ça TV grâce à la manette même si la console est éteinte :

Nintendo mettra également à notre disposition une manette plus classique pour jouer aux jeux issus de portage d’autres consoles :

Pour terminer Satoru Iwata nous a présenté le Nintendo Network :

Cette image nous montre le menu de la Wii U, il s’appelle le Mii Wara Wara. Chaque icone représente un jeu ou une application, sous chaque application on retrouve une multitude de Mii qui représentent différents joueurs de notre pays qui utilisent la même application. Il est possible de poster des messages en rapport avec l’application et ces messages apparaissent directement sur l’écran de la TV sous forme de bulles ou sur l’écran du GamePad. A terme Nintendo veut que l’on puisse se connecter au Miiverse (Mii Universe) à partir de tout ce qui utilise une connection Internet (PC, téléphone, tablette…).

Nintendo à l’air de rattraper son retard en ce qui concerne le online mais je suis pour ma part encore assez mitigé sur cette Wii U, j’espère que la conférence de mardi chassera tous mes doutes.


1 Commentaire pour cette news

  • sub

    eh bien ça à l’air attirant à première vu, on sent que nintendo veut toujours resté dans le cadre mii et interaction avec les joueurs entre eux ça me plait bien.

Laissez un commentaire

Archives

Compteur gratuit